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L'actualité Qualité et HSE, veille réglementaire, outils de digitalisation des process...

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La prévention des infections nosocomiales à l’hôpital à l’heure du digital

 

La lutte contre les infections nosocomiales est une priorité pour les établissements de santé. Ce risque peut engendrer des conséquences dramatiques pour les patients, les soignants et l’établissement. Le digital apporte des moyens nouveaux et concrets notamment dans le domaine de la transmission de l'information. 

Pénibilité au travail : un premier bilan

 

Les plans de prévention ou les accords pénibilité doivent être mis en place dans les entreprises. Cette obligation initiée par la loi du 9 novembre 2010 sur la réforme des retraites s'applique aux entreprises de plus de 50 personnes dont plus de 50% du personnel est concerné par au moins un des critères de pénibilité. Le décret du 30 janvier 2012 précise l’obligation concernant les fiches...

Un salarié désigné à la prévention des risques professionnels

 
La disposition était prévue par la réforme de la médecine du travail. Elle est effective depuis le 1er juillet. Désormais, toutes les entreprises doivent désigner au moins un salarié pour « s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels ».